KUNG FU

Kung Fu signifie maîtrise et Wushu art de se préserver. Il existe d’innombrables styles d’arts martiaux chinois (beaucoup ne sont donc pas répertoriés). On les classe en voie Externe (Wei Jia) et voie Interne (Nei Jia). L’origine des arts martiaux chinois est criblée de légendes. Chaque style ayant souvent développé sa propre légende.

Le Tang Lang Quan est un terme générique qui désigne l’ensemble des styles de « la mante religieuse ». Il appartient aux styles d’imitation animalière du Kung Fu Wushu.

Le fondateur du style de la mante religieuse serait un certain Wang Lang. Il serait né en Chine durant la dynastie Ming (1368/1644). Un jour en se promenant, Wang fut témoin d’un combat entre une mante religieuse et une cigale. Wang Lang fut fasciné par l’agressivité, la vitesse et la force de la mante religieuse. Wang Lang emmena la mante chez lui pour l’étudier de près. Il compila alors les mouvements de l’insecte pour en tirer les techniques de combat.

Ceci a mené au développement du style de la mante religieuse avec ses mouvements caractéristiques forts et rapides. Wang Lang a plus tard observé des singes jouer et combattre.

La technique du Tang Lang est le pas du singe, le dos du dragon, les mains de la mante religieuse, le regard de l’aigle, les bras du tigre et l’assise de l’ours.

Horaires

 Cours enfants

Samedi 13h-14h30 : salle Molène Dojo - 10 rue de Grande Métairie 22440 Ploufragan

 Cours adultes/ados

Samedi (Tao Lu et combat Traditionnel) 14h30-16h30

Samedi (Libre) 16h30-17h30

Salle Molène Dojo - 10 rue de Grande Métairie 22440 Ploufragan

© 2018 by AKFP

Wu - Andy Lau
00:00 / 00:00