TAI CHI

Le Tai Chi Chuan ou Tai Ji Quan (boxe du faîte suprême) est une discipline traditionnelle chinoise millénaire qui a comme vertu thérapeutique le maintien de la santé par une activité physique régulière. Il a pour but le prolongement de la vie notamment grâce à l’unification du corps et de l’esprit à l’aide du principe Yin-Yang.

Le Tai Chi Chuan apporte très rapidement une meilleure stabilité corporelle, émotionnelle et énergétique. Les mouvements sont étroitement liés aux méridiens d’acupuncture, ce qui permet de renforcer aussi la santé dans sa globalité, y compris sur le système nerveux, circulatoire et digestif.

Les origines du Tai Chi Chuan remonteraient au XIIIème siècle après J.C sous la dynastie Ming et le taoïste Zhang Sanfeng en serait le fondateur.

Style enseigné :
Style Wudang et Tai Chi Royal : Forme martial du célèbre Mont Wudang.( Les Monts Wudang : chaîne de montagnes au sud de la ville de Shiyan dans la province du Hubei, en Chine. Elle est considérée comme l’un des berceaux des arts martiaux internes taoïstes.) Le tai-chi Royal est l’un des styles les plus ancien (plus ancien que le traditionnel, Wudang, Chen ….) c’est le travail de l’interne et de l’externe avec des sorties de force.

HORAIRES

Anciens

Lundi 18h30-20h

Salle du Grimolet - 2 rue Marcel Cosson 22440 Ploufragan

Débutants

Jeudi: 18h30-19h30

Salle Dojo Molène - 10 rue de Grande Métairie 22440 Ploufragan

© 2018 by AKFP

Wu - Andy Lau
00:00 / 00:00